Tout sur ma routine capillaire : je vous explique
Je vais tout vous expliquer sur ma routine capillaire
- Comment décrirais-tu tes cheveux ?
Je suis brune, cheveux longs, souples et très épais. Malgré une importante masse capillaire, ils se coiffent facilement : je peux les lisser comme des baguettes ou les friser sans trop d’efforts – et une bonne dose d’Aloès Verra en gel pour fixer. - Au niveau de la coupe, combien de fois vas-tu chez le coiffeur dans l’année et que lui demandes-tu exactement ?
Maniaque des fourches, dès les premiers signes de pointes abimées, je file chez le coiffeur, soit environ 3 fois par an. - Te brosses-tu les cheveux chaque jour ou uniquement au moment du shampoing ?
Toujours avant et après les avoir lavés, quand ils sont humides et enduits d’après-shampoing. De cette façon, ils ne se cassent pas. - A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?
Deux par semaine max, pour pas qu’ils ne regraissent vite. Le mercredi et le dimanche. - Quel est ton shampoing ?
En ce moment je teste le shampoing doux pour usage fréquent de LÉA NATURE. C’est une base neutre que j’ai personnalisée : j’ai ajouté de l’huile essentielle d’orange douce Centifolia. Le shampoing LÉA NATURE est chouette : bio, sans sulfates, silicones ni parabènes. Il mousse beaucoup – donc c’est pratique pour les cheveux épais – et se rince bien. - Utilises-tu un après-shampoing ou un masque capillaire ensuite ?
Pas forcement. En ce moment, j’aime bien le masque bio de la marque Weleda à l’avoine, la composition est clean. - Sèches-tu tes cheveux à l’air libre ou au sèche cheveux ?
En hiver, j’utilise un sèche-cheveux (position air froid) pour ne pas tomber malade. Par contre, du printemps à l’automne, hors de question de toucher au sèche-cheveux. Les appareils chauffants tuent les cheveux. - Quelles sont les étapes que tu suis le jour de ton shampoing ? – Démêlage – Bain d’huile (2 fois par mois) – 1 shampoing – Après-shampoing + démêlage – Huile végétale sur les pointes
- Quels sont tes soins et masques capillaires préférés ?
Celui à la noix de coco de chez Desert Essence. Je l’achète sur le site Iherb, mais il commence à être dispo en France. Il est tellement épais et nourrissant, qu’il fait office de masque. - Surveilles-tu la composition de tes produits ? Si oui, quels sont les ingrédients que tu évites ?
Impossible de ne pas retourner un flacon afin de lire l’étiquette. A mort les silicones, les parabènes, les sulfates. Cela vaut également pour les produits pour le corps et l’entretien de la maison. - Attaches-tu tes cheveux pour dormir ? Si oui, comment ?
Pas tout le temps. Souvent j’ai quand même un chignon haut sur la tête. - Comment coiffes-tu tes cheveux au quotidien ?
Souvent en chignon haut (messy bun) ou queue de cheval haute. - Fais-tu des colorations ? Si oui, lesquelles ?
Pas de coloration, c’est vraiment trop contraignant pour la repousse. J’ai coloré mes cheveux au henné tout le lycée (mon article), le rendu est fortifiant et très joli. - Quels sont tes trois produits cheveux favoris ?
1. Après-shampoing à la noix de coco Dessert Essence
2. Shampoing base neutre Aroma Zone.
3. Huile végétale de coco en bain ou sur les pointes (mon article) - Quels sont les trois accessoires indispensables ?
Ma brosse démêlante Tangle Tweese : sans casse ni douleurs Ma serviette en bambou spéciale cheveux de chez Les Tendances d’EmmaMes chouchous en velour, de toutes les couleurs - Quelle a été ta pire erreur capillaire ?
Utiliser un lisseur de mauvaise qualité. Je recommande d’investir dans un bon lisseur avec les plaques en titane (et non un simple revêtement) mais le mieux c’est de s’en passer. - Quels sont tes conseils pour avoir de beaux cheveux ? Du bon sens ! D’abord, la détox (couper les pointes mortes, passage aux produits naturels et bio, arrêts des produits chauffants). Ensuite, les soins intensifs naturels (bain d’huiles végétales, argile, poudres, beurres végétaux sur les pointes).Enfin, trouver la bonne routine et s’y tenir !
- Quelles sont tes astuces pour faire pousser tes cheveux plus rapidement ?Manger équilibrer, boire assez d’eau. Mais aussi, utiliser de l’huile de coco ou ricin en bain. Tester les compléments alimentaires (spiruline, B12 étant les plus efficaces pour mon cas). SURTOUT, allez chez le coiffeur avant qu’ils soient abîmés. Mon plus grand conseil : n’attendez pas que vos cheveux soient morts pour les couper. Il faut prévenir, puisqu’il est impossible de guérir des cheveux abîmés.
previous post