Maquillage : 3 looks sympas pour prolonger l’été : Le site beauté
Vous avez l’impression que l’été est passé à toute vitesse? L’idée de devoir enfiler des pantalons, des bottines vous déprime et votre bronzage ne sera bientôt qu’un vague souvenir? Faites comme moi : prolongez l’été grâce à votre maquillage grâce à mes trois looks du moment !
1. Trait de couleur en ras de cils inférieur (ça rime)
Voilà un look idéal pour vos soirées d’été! Il est fun et selon les couleurs que vous choisissez sur la paupière, il sera plus ou moins léger.
1 – Uniformisez votre paupière. Pour cela utilisez tout simplement votre anti-cernes pour créer une base neutre. Moi j’utilise un PaintPot de MAC en teinte rubanesque.
2 – Appliquez une ombre à paupière marron/taupe irisée sur la paupière mobile.
3 – Appliquez une couleur plus foncée, comme du marron foncé ou du noir, selon l’intensité du look désiré et posez-la en coin externe.
4 – Estompez les fards entre eux. Comme pour tous les looks, fondez les fards pour éviter les les démarcations.
5 – Appliquez une couleur très flashy en ras de cils inférieurs, seulement dans le coin externe, et non sur tout le ras de cils car cela donnerait l’impression d’un oeil tombant.
6 – Finissez par une couleur marron (très) claire dans le coin interne des ras de cils inférieurs, pour finir le look, fondez bien les deux couleurs du ras de cils inférieurs pour que la transition soit jolie.
7 – Dessinez un trait d’eye-liner
8 – Recourbez vos cils et appliquez deux couches de mascara en laissant bien la première sécher d’abord.
2. Double liner
C’est un look que j’ai toujours aimé et auquel je ne pense pas assez souvent! Il fera son effet aussi bien en journée, qu’en soirée.
1 – Uniformisez votre paupières à l’aide d’un anti-cernes ou d’un fard crème neutre.
2 – Tracez un premier trait de couleur bien épais. Pour un résultat très précis, votre meilleur ami sera le liner coloré. Ensuite, à l’aide d’un pinceau très fin et/ou biseauté, appliquez un fard à paupière de la même couleur que le liner coloré pour un look qui dure très longtemps sans bouger. Personnellement, j’utilise la brume Fix + de MAC pour que la poudre soit très intense et qu’elle tienne toute la journée.
3 – Tracez un autre trait assez fin, à l’aide d’un liner liquide bien noir aux ras de cils.
4 – Recourbez vos cils et appliquez deux couches de mascara en laissant bien la première sécher d’abord.
3. Creux de l’oeil au blush
Voici le look le plus discret et le plus facile à réaliser au quotidien en 5 minutes.
1 – Uniformisez votre paupière avec un anti-cernes, un paintpot ou un fard crème, comme d’habitude.
2 – Appliquez du blush dans le creux de votre oeil, en forme de banane. Oui oui, du blush pour les joues! L’idée étant de faire un rappel subtil entre le maquillage des joues et celui des yeux, en utilisant la même couleur.
Mon blush préféré du moment c’est ce orange/rouge brique de chez Mac, qui convient parfaitement en creux de l’oeil et en blush. Mais cela ira très bien avec les tons orangés ou rosés!
3 – A vous de choisir : un trait de liner pour un résultat net ; ou un trait de crayon en l’estompant pour un effet plus flou ; ou encore pas de crayon du tout pour un look très léger.
4 – Recourbez vos cils et appliquez deux couches de mascara en laissant bien la première sécher d’abord.