Image default

Comment prévenir les vergetures? La Bio-Oil

Aujourd’hui il est temps de parler d’un des plus grands fléau des femmes – après les poils – : les vergetures et autres cicatrices. Voici Mesdames, en exclusivité totale mon avis et les résultats de l’utilisation de la fameuse Bio-Oil après plus d’un an.

QU’EST-CE QUE LA BIO-OIL ?

« Bio-Oil aide à améliorer l’apparence des cicatrices et des vergetures. Bio-oil peut aussi être utilisée contre le vieillissement et la déshydration de la peau. Cette huile est composée d’extraits de plantes, de vitamines et d’un ingrédient unique, le Purcellin Oil, qui permet de garder les bienfaits de tous les ingrédients présents dans sa composition. «


Un nom trompeur

En France elle s’appelle  » Bi-Oil  » et non  » Bio-oil » parce qu’elle n’est pas Bio et donc elle n’a pas le droit de porter cette appellation. Ne tombez pas dans le panneau! Elle n’est donc pas 100% naturelle, comme me l’a précisé une lectrice 🙂

Comment éviter les vergetures avec la Bio-oil ?

Les prises ou pertes rapides de poids sont à l’origine des vergetures. Il existe deux types de vergetures : les vieilles que vous avez depuis longtemps, on les reconnait parce qu’elles sont blanches et profondes; et les plus récentes, qui sont encore rosées.

Après avoir demandé à plusieurs médecins, je sais maintenant qu’une fois que la peau est fichue c’est impossible de la « rattraper ». Ainsi il est impossible de se débarrasser totalement des vergetures blanches. Je sais, c’est triste. Cependant, vous pouvez prévenir l’apparition de nouvelles vergetures en stabilisant votre poids et en l’hydratant quotidiennement.

MON EXPERIENCE BIO-OIL

J’utilise la Bio-Oil depuis plus d’un an maintenant, sur les cuisses, tous les 2 ou 3 jours, en prévention des vergetures.

Texture et odeur et packaging de la bio-oil

La texture n’a rien a voir avec une huile sèche, comme on pourrait s’y attendre. La Bio-Oil est assez grasse, donc elle met pas mal de temps à pénétrer totalement, ça nous force à intensifier le massage ce qui n’est pas plus mal.

Concernant l’odeur, elle est aussi surprenante, elle me fait penser à de la fleur d’oranger, à des agrumes mélangés. On s’y fait très vite.

Le packaging n’est pas très pratique. Il faut presser sur les bords du flacon pour faire sortir la matière et comme le produit est très gras, on en met plein le flacon, qui est toujours tout gras. Ce qui fait un peu « grados ».


•• Résultats ••

Sur les vergetures anciennes (blanches) je n’ai pas vu de changement, puisqu’elles sont trop profondes et que rien n’y fera plus rien.

Par contre, sur les vergetures plus jeunes (roses) on peut dire que la Bio-oil est efficace dans mon cas. Les vergetures ne se grossissent pas et ne blanchissent pas. Elles rapetissent petit à petit, ce qui est le but après tout.

En utilisant la Bio-Oil régulièrement, j’empêche la formation de nouvelle vergetures et vaut mieux prévenir que guérir, right?

Je ne sais pas si c’est le produit en lui même ou bien le fait de masser et d’hydrater régulièrement ma peau – sûrement un peu des deux – mais cette routine est bénéfique pour l’aspect de mes vergetures et ma peau est plus douce. Je ne pense pas que je rachèterai ce produit tout de suite parce que j’ai envie d’en tester d’autres, mais vous pouvez lui donner une chance.

Son prix : 7€ environ

Autres articles

Ongles : Vernis Kure Bazaar snow rose pastel plus naturel

Irene

Maquillage : tutoriel bouche rouge parfaite

Irene

Hiver : 5 étapes fondamentales afin d’éviter le vieillissement de votre peau : Le site beauté

Irene

Astuces pour choisir une montre pour femme

Emmanuel

Revue Eau Thermale Jonzac : Masque Chrono Détox

Irene

Le GreenWashing : c’est quoi & comment l’éviter ?

Irene