Image default

Huile Pai : réparer et préserver l’elasticité de la peau

Beauté, Peau

Lorsqu’on a la peau grasse, appliquer de l’huile sur son visage parait vraiment être une idée saugrenue. Pourtant, cette méthode permet d’éviter une sur-production de sébum (ce qui donne un aspect luisant à la peau). En bref, on apporte à la peau ce qu’elle est sur le point de produire : du gras.

Bien sûr, les huiles végétales non comédogènes feront très bien l’affaire mais aujourd’hui je voudrais vous présenter une huile doudou pour tout les types de peaux : l’huile Pai au rosier sauvage bio.

La marque Pai Skincare : concentré d’éthique et d’ingrédients actifs

Pai est une marque moderne aux compositions très clean. Elle prend soin des peaux délicates, à cicatrices, atopiques.

Vegan, fabriquée en Angleterre et utilisant le plus depackagings recyclables possible, voici un nouveau nom à ajouter à ma liste de marques beauté de confiance.

En plus des normes bio (pas d’ingrédients issus de la pétrochimie, parabènes, sulfates, phtalates…) Pai va par exemple jusqu’à se passer d’alcool dans ses compositions (souvent utilisé comme conservateur mais irritant) et de cire d’abeille (car elle est comédogène).

Ce que j’aime chez Pai ? Les compositions ultra-courtes. 

Regardez par vous même, pour l’huile Pai :
rosa canina seed extract*, rosa canina fruit extract*, mixed tocopherols (natural vitamin E)
* 99,8% Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

L’huile et les graines de rosier sont concentrées en Omégas 3, 6, 7 et 9 qui ont toutes des vertus réparatrices, protectrices et anti-inflammatoires. Sont présentes également, les Vitamines A, C et E aux propriétés anti-oxydantes et revitalisantes. Tout s’explique !

Impossible de l’appliquer le matin pour ma part, car elle est extrêmement riche. L’idéal pour les peaux grasses ? Un ou deux soirs par semaine pour les peaux grasses pour des effets visibles. Vous pouvez augmenter la fréquence jusqu’à une utilisation quotidienne si votre peau est plus sèche.

Quelle quantité appliquer ?

La pipette permet de prélever quelques gouttes d’huile facilement, 3 gouttes à chaque utilisation suffiront pour les peaux grasses. Le flacon dure une éternité.

Des techniques d’application à conseiller ?

Je conseille de vaporiser une brume d’eau juste avant l’huile Pai pour permettre à la peau de sceller l’huile Pai en même temps que la brume ne sèchera. Essayez cette astuce, vous m’en direz des nouvelles 😉
Après avoir fait chauffer l’huile dans la main, faites des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage – sans oublier le cou – comme vous le feriez pour un massage.

Si vous voulez profiter de l’effet bonne mine, ajoutez deux gouttes d’huile Pai dans votre crème de jour ou sérum le matin. Elle est vraiment top comme ceci car on récupère l’effet bronzant pour la journée.

Des précautions particulières?

Comme l’huile Pai a une couleur carotte, attention à vos vêtements. Elle met tout de même longtemps à pénétrer totalement dans la peau.

Quels résultats espérer?

L’effet « bonne mine » est instantané mais en même temps, comme je l’applique le soir je n’ai pas grand intérêt à avoir bonne mine pour aller au lit.
Le lendemain matin, la peau est bien repulpée mais je ne peux pas dire que l’effet bonne mine dure jusqu’au matin. 

Selon moi, l’huile Pai est a utiliser en « cure ». Concentrez vous sur une utilisation régulière pendant 1 mois afin d’apprécier les résultats.

Pour quels types de peau ?

Je pense qu’elle conviendra très bien aux peaux matures et aux peaux sèches, en utilisation préventive une fois par semaine. En effet, elle est parfaite pour conserver l’élasticité de la peau.
Les peaux mixtes à grasses s’y retrouveront également pour contrer l’excès de sébum. Il parait qu’elle est top pour les cicatrices et vergetures. Je vais la tester sur les cuisses. Je vous en dirais des nouvelles, ça vous intéresse ?

Est-ce que je la recommande ?

Plutôt oui. C’est une huile à tout faire qui séduit autant pour le côté réparateur que le côté préventif. Elle est facile d’application et permet de retrouver une peau bien rebondie quand elle est utilisée régulièrement.

Par contre, si vous avez une peau jeune sans problème particuliers, je ne pense pas que vous verrez de différence sur votre peau.

Elle peut être utilisée seule le soir, ou en complément d’une crème la journée. Si vous cherchez un produit bio haut de gamme, vous pouvez craquer ou l’offrir. Son prix : 28€ sur Vegan Mania

Autres articles

Okara noisettes : recette saine et goumande de cookies façon scones

Irene

Maquillage : 3 looks sympas pour prolonger l’été : Le site beauté

Irene

Améliorer la tenue de son maquillage? C’est possible !

Irene

TUTORIEL BACK TO SCHOOL : maquillage pour la rentrée

Irene

L’ingrédient naturel pour de beaux cheveux : le henné : Le site beauté

Irene

Ongles : Vernis Kure Bazaar snow rose pastel plus naturel

Irene