Pourquoi utiliser l’acide hyaluronique pour vos lèvres ?
Les raisons ne manquent pas pour aller chez le chirurgien. Qu’il s’agisse d’une intervention esthétique ou sur recommandation d’un médecin, de nombreuses personnes ont recours aux bistouris et aux injections, pour améliorer leurs apparences physiques. Aujourd’hui, les lèvres sont le reflet de l’attirance, de la séduction, de la sensualité et de la sexualité. De ce fait, plusieurs mécanismes ont été mis en place pour redonner vie à vos lèvres. Très récurrentes, les injections d’acide hyaluronique se font pour galber les lèvres. Dans cet article, nous vous donnerons des raisons d’utiliser l’acide hyaluronique plutôt que les autres produits sur vos lèvres.
La rapidité dans le déroulement de l’exercice
La procédure est quasi simple et rapide. Pour faire une injection d’acide hyaluronique, une consultation est nécessaire afin de lister vos souhaits et de déterminer si vous n’êtes pas sujet à risque. En cas de grossesse, d’allaitement et de prise de médicament comme l’aspirine ou tout autre anti coagulant en grande quantité, l’injection peut être un danger pour votre santé. Il est donc nécessaire de consulter une heure avant l’infiltration. L’injection en elle-même est rapide et sans douleur. En effet, grâce à l’application d’une crème anesthésiante sur les lèvres et à l’utilisation des micro canules, vous ne sentirez presque rien. Une fois réalisée, vous aurez le loisir d’apprécier le changement rapide de vos lèvres. Avec les effets secondaires dérisoires, il est possible de reprendre son activité professionnelle dès le lendemain de l’intervention en suivant les conseils du médecin traitant.
L’acide hyaluronique est un principe naturel
Présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est utilisé pour redonner du volume à vos lèvres. Pour faire naturel, il ne doit pas être injecté en grande quantité. Les médecins ont la possibilité de vérifier le dosage. Ce dernier oscille entre 0,5 et 2 ml. L’être humain étant un sujet ondoyant et divers, au vu de la diversité de vos idées, il est possible de faire des rajustements dans le traitement. Si après la première intervention, le résultat n’est pas satisfaisant, les injections peuvent se faire de façon récidive en prenant des rendez-vous. Ceci jusqu’à satisfaction. Assorties à des accessoires à la mode, les lèvres pulpées sont un appel à la tentation.
L’acide hyaluronique comme formule réparatrice d’autres maux
En plus de galber vos lèvres, il refaçonne les contours de votre bouche. En une consultation, l’acide hyaluronique permet d’hydrater vos babines, de donner plus de précision à la zone de l’arc de cupidon, de redessiner les contours des lèvres tout en les rendant plus symétriques. Selon le type d’acide, le résultat sera visible sur une période de 6 à 15 mois.
Risques réduits de désagrément
Bien que les effets secondaires peuvent surgir après l’injection, sachez qu’ils sont moindres comparés à ceux d’autres produits. L’avantage de l’acide hyaluronique est qu’il est naturellement produit par le corps humain. Néanmoins, on peut observer des rougeurs passagères dues aux injections, un léger gonflement de la bouche et quelques bleus rapidement dissout par de la glace. Comme tout autre produit, son application peut avoir des réactions allergologiques. Les effets sont certes réels mais pour ce produit, ils sont extrêmement rares.